Vous voulez apporter votre pierre à l’édifice mais ne souhaitez pas vous engager sur un parrainage ? La solution est ici !!

PARTICIPER A UN COLLECTIF AUTOUR D’UN ETUDIANT POUR LUI PERMETTRE DE SUIVRE SES ETUDES :

  • 5 EUROS MINIMUM PAR MOIS SUR 12 MOIS (déductibles d’impôts)
  • VOUS RECEVREZ DE SES NOUVELLES TOUS LES TRIMESTRES


Premier collectif : pour SUONG étudiante en médecine

Responsable Marlène ERDEVEN 

SUONG, étudiante en médecine à Can Tho Vietnam

Chaque année, Isabelle la présidente de Pousse-Pousse se trouve au Vietnam au moment des fêtes de fin d‘année. Début 2019, Suong, une jeune fille de Tan Thoï est allée à la rencontre d’Isabelle pour  demander de l’aide à Pousse-Pousse.

Cette jeune fille était alors en troisième année de médecine. Brillante lycéenne, elle avait été choisie par l’état pour devenir médecin. A la fin de ses études, elle serait médecin à Tan Thoï, village où Pousse-Pousse intervient. Les frais de scolarité étaient pris en charge par l’état et ses parents le reste (hébergement, nourriture, matériel pédagogique  etc…).

Son frère étant également universitaire, les parents ne pouvaient assurer les études de leurs enfants : elle devait arrêter et rembourser l’état.

De retour en France, Isabelle présente la situation aux membres du conseil d’administration. L’association accepte d’aider Suong.

Une marraine prend en charge cette jeune fille et devient marraine de Suong. Les études universitaire sont chères, le parrainage n’est pas suffisant, elle décide de créer un collectif de 20 personnes. Chacune fait un don de 5 euros par mois (60 euros par an) 66 % récupérable sur les impôts.

Suong doit communiquer chaque trimestre avec sa marraine par mail pour le suivi des études. Sa marraine transfère ses messages à chaque donateur. Grace à ce collectif, en automne 2019 elle intègre la quatrième année de médecine. En 2020, le collectif a été renouvelé, certains donateurs continuent l’aventure et d’autres y adhèrent. En Automne 2020,  Suong intègre la 5ème année. Un collectif est en place pour 2021. II permet à cette jeune étudiante d’avoir pour objectif la 6ieme année à la rentrée 2021 -2022. Dès l’automne 2021, il faudra prévoir collectif pour 2022 afin de finaliser ses besoins pour la fin de sa 6ème année et le début de sa septième Année.

Nous nous sommes engagé(e)s à l’accompagner jusqu’au bout de ses études. Pousse-pousse remercie toutes les personnes qui accompagnent cette jeune fille dans son projet.

Vous souhaitez participer à un collectif ? Ecrivez-nous !

Suong - Etudiante en médecine
« de 2 »
0 Partages

0 commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.