REMISE OFFICIELLE DES DEUX MAISONS

Cette année encore Pousse-Pousse a remis deux maisons à des familles démunies. Les actions menées tout au long de l 'année et les dons des particuliers ou des entreprises , participent à la construction de ces maisons.

LES ENFANTS RENCONTRENT LES MEDECINS

Les médecins sont arrivés de bonne heure et ont pu ainsi ausculter tranquillement les enfants et parfois leurs parents. Cette année nous étions mieux organisés et j'ai ainsi pu récupérer la fiche de chaque enfant avec son poids , sa taille, les remarques des médecins et du dentiste. Cela nous permettra de suivre les enfants au plus prés . Dans l 'ensemble il faut noter un état dentaire déplorable. Manque de calcium, de fluor.... Les parents   sont trop occuper à chercher de quoi nourrir leurs enfants pour surveiller le brossage des dents...Nous allons chercher un partenariat avec un dentiste sur place afin de soigner les enfants.

CONFERENCE AU SOMMET

Cette conférence est un évènement capital dans la vie de Pousse-Pousse. Après des années difficiles pendant lesquelles il a fallu faire notre place , avec comme ligne directrice de toujours conserver notre intégrité, les autorités vietnamiennes reconnaissent le sérieux de nos actions et saluent notre fidélité.

Rien n 'est jamais acquis mais le projet signé pour 7 ans engage la parole des autorités.

A nous de continuer à travailler en confiance : confiance en notre action, confiance en l'avenir de ces enfants, et confiance en ce monde qui bien souvent tourne à l 'envers.

POUSSE-POUSSE REMET       L 'ARGENT POUR ACHETER DEUX VACHES

REMISE DE L'ARGENT DES PARRAINAGES

Le 5 Juillet les enfants ont reçu l 'argent des parrainages de façon toujours très officielle. Le Comité Populaire les convoque et Ba 8 ainsi que Thi appellent un par un les enfants . Ceux-ci doivent ensuite signer afin d'attester avoir reçu l'argent.

A TAN THOI ON RANGE

Cette année Pousse-Pousse a innové en achetant 100 kits pour la rentrée scolaire des élèves de primaire. Ainsi les enfants se sont vus remettre chacun les manuels scolaires ainsi que les cahiers de travaux dirigés indispensables , pour un montant d'environ 10 euros. Pour les familles qui perçoivent à peine 1 euro par jour la rentrée scolaire les amènent souvent à emprunter.

ARRIVEE A TAN THOI

Cette année encore nous avions loué un grand bus...chaque fois nous apportons des quantités supplémentaires de cahiers , livres, produits d'hygiène et cadeaux. Le bus était rempli!

SAIGON OU LA PREPARATION AU VOYAGE

Le séjour à TAN THOI se prépare à Saigon. C'est le moment de faire les achats de produits d'hygiène, de fournitures scolaires, de jeux , de livres ...

Et c 'est pour moi l'occasion d'arpenter du matin au soir, les rues de cette ville fascinante.

Vivre à Saigon, c'est vivre en étant happée par le mouvement perpétuel des scooters et des taxis, c 'est vivre dans le bruit , c'est se laisser surprendre à chaque instant par les odeurs des plats que préparent les marchands ambulants, c 'est constater aussi chaque jour davantage l'éclosion d'immeubles  gigantesques et luxueux mais c'est aussi assister à l écart qui se creuse entre les différentes classes sociales.