L'aide à l 'acheminement de l'eau propre


Les habitants de Tan Thoi ont vu l 'électricité arriver dans l île il y a un peu plus de 10 ans...Maintenant il est nécessaire qu'ils aient accès à l 'eau potable. Jusqu'à présent ils utilisent l'eau de pluie pour boire et se laver, et 6 mois par an ils doivent se contenter d'eau salée. Cela rend la santé des enfants très précaire et nous ne pouvons pas d'un côté œuvrer pour améliorer la santé des habitants et ignorer ce problème crucial . Cette année l 'association va aider un hameau de 43 maisons à être approvisionné en eau potable.

L'aide aux lycéens

Après le collège, nombreux sont les jeunes qui arrêtent leur scolarité. En effet , pour aller au lycée , il faut passer le bac et parcourir une dizaine de kilomètres à vélo. Les horaires du lycée obligent les jeunes à prendre un logement en ville. Cela entraîne des frais que beaucoup de familles ne peuvent pas assumer. Depuis deux ans le collège de Tan Thoi reçoit aussi des secondes et des premières mais l'enseignement qui y est dispensé  et le manque de moyens ne préparent pas correctement à passer le bac et l'examen pour entrer à l 'université. Devant le nombre grandissant d 'élèves incapables d'entrer au lycée faute de moyens, l 'association a décidé de se mobiliser. 

Nous avons calculé que chaque lycéen dépense 100 euros environ par mois . En attendant de trouver des sponsors l 'association aide les lycéens en fonction de ses moyens.

L'échange culturel entre deux collèges