Foire Aux Questions (FAQ)

L’association Pousse-Pousse est-elle reconnue par les autorités?

Pousse-Pousse est une association d’intérêt général loi 1901. Depuis 2016, Pousse-Pousse est reconnue comme ONG par le gouvernement vietnamien ce qui est un gage de confiance et de reconnaissance du travail fourni depuis de nombreuses années par l’association.

Quel est le but de l’association et quelles sont les actions de Pousse-Pousse?

C’est au détour d’un parcours vers l’adoption au Vietnam que l’Association POUSSE-POUSSE a vu le jour en novembre 2003. L’association vise à favoriser la scolarité et l’accès aux soins des enfants en situation de grande pauvreté résidant prioritairement sur l’ile de THAN THOI, dans le Delta du Mekong grâce à un système de parrainage.

Pousse-Pousse est une association d’intérêt général loi 1901. De plus, gage de confiance et de reconnaissance, depuis 2016, Pousse-Pousse est reconnue comme ONG par le gouvernement vietnamien.

Pousse-Pousse mène de nombreuses actions et notamment dans les domaines suivants:

Je souhaite aider l’association sans pour autant devenir Parrain/Marrain. Comment faire?

Vous pouvez faire un don ponctuel à l’association en vous rendant sur cette page.

Où est situé Tan Thoï ?

Tan Thoi est situé dans la province de Tien Giang, province du sud Vietnam dans le delta du Mékong. Vous pouvez retrouver plus d’informations sur Tan Thoï sur cette page.

A quoi sert le parrainage ?

Parrainer un enfant en adhérant à Pousse-Pousse, c’est plus que donner de l’argent chaque mois. C’est lui permettre d’aller à l’école, tisser un lien privilégié avec lui, et lui offrir un avenir meilleur. Retrouvez toutes les informations sur le parrainage sur cette page.

Je veux participer à l’aventure Pousse-Pousse. Comment faire?

Il suffit de remplir ce formulaire et nous prendrons contact avec vous.

Je souhaite devenir partenaire/sponsor de l’association. Comment faire ?

Il suffit de vous rendre à cette page.

L’association Pousse-Pousse organise-t-elle des événements?

Vous pouvez retrouver l’agenda de tous les événements Pousse-Pousse sur cette page.

Qui sont les “P’tites Pousses”?

Les “P’tites Pousses” est le nom que s’est donné un groupe de collégiens originaires d’Angers partis en janvier 2017 à la rencontre de leurs correspondants de Tan Thoï. Ils se sentent “Pousse-Poussiens” et deux d’entre eux parrainent un enfant.

Les P’tites Pousses font pousser la graine de la tolérance qui a commencé à germer lors du voyage de Janvier 2017. Ils sont notre espoir, ils bâtissent notre avenir… En mai 2018, les P’tites Pousses” ont réussi à concrétiser l’un de leur projet en faisant venir leurs correspondants vietnamiens en France! De magnifiques rencontres et souvenirs. Retrouvez des photos de ce séjour sur cette page.

Découvrez Les P’tites Pousses sur leur site web ou sur leur page Facebook.

0 Partages