Depuis 2003, l’équipe de Pousse-Pousse est actif au Vietnam. Grâce à nos différentes actions, nous visons à lutter contre le décrochage scolaire et contre le travail des enfants et des mineurs.
Au cours de ces années, nous avons appris à travailler avec les autorités Vietnamiennes et avons instauré une relation de confiance avec les habitants avec lesquels nous initions les projets.
Lors de la conférence de Juillet 2016, les représentants de l’Union Front de la Patrie et la Présidente de Pousse-Pousse ont signé un accord pour les années 2017 à 2023 afin de poursuivre la mise en place des projets suivants:
- Parrainage des enfants défavorisés,
- Remise des cadeaux des parrains,
- Bourses pour les étudiants défavorisés,
- Construction de 2 maisons par an pour des familles en grande difficulté,
- Dons de deux vaches par an à des foyers sans emploi ,
- Poursuite de la construction de conduites d’eau dans les hameaux de Tan Thoi et de la commune voisine du district de Tan Phu Dong.
Le saviez-vous ? Chaque projet approuvé par l’association Pousse-Pousse est examiné par les différentes instances locales (Front de la Patrie, Comité Populaire du village, Comité Populaire de la Province et le bureau des affaires étrangères…) et font alors l’objet d’un contrat.