Offrir un élevage solidaire c’est permettre à des familles en grande précarité de trouver un moyen de subsistance, et leur redonner l’espoir d’un avenir meilleur.

Les vaches

En 2013, Pousse-Pousse a initié des projets d’élevage solidaire de vaches. Chaque année, grâce aux manifestations et aux dons, l’association offre deux vaches à deux familles en grande précarité. Un grand merci à notre partenaire SYD conseil qui offre chaque année une vache à des habitants.

Dons de vaches

Les chèvres

Dans la continuité et afin de répondre au souhait de certains parrains d’aider durablement les familles des enfants, Pousse-Pousse a proposé d’acheter des chèvres aux familles. Au Vietnam, le lait et la viande de chèvre sont très prisés.

Le 13 mars 2017, Ronaldi, une chèvre offerte par un parrain à une famille a mis au monde deux biquettes. C’est une grande joie pour tous. Peu à peu, la famille va pouvoir se constituer un petit élevage et devenir autonome.

Dons de chèvres

Le saviez-vous ? Au Vietnam, chaque vache coûte 800 euros et un chevreau 250 euros. N’hésitez pas à organiser une collecte autour de vous pour contribuer à l’achat d’un animal et ainsi offrir un nouveau départ à des familles démunies.

 

0 Partages