Pousse-Pousse ne saurait exister, ni se développer sans la présence en continu d’une équipe au Vietnam. Découvrez ci-après les différentes personnes clés impliquées au nom de l’association.

Les membres reconnus par les autorités vietnamiennes

VO THI KHOAI: la présidente Pousse-Pousse au Vietnam

Khoai est directrice d’une école pour enfants déficients mentaux à HoChiMinh. Elle est spécialisée dans la prise en charge des enfants autistes et tient des conférence au Canada, au Japon et au Vietnam.
Tan Thoi est son village natal et c’est grâce à elle que nous avons créé l ‘association Pousse-Pousse. C’est une femme d’une honnêteté sans faille et d’une grande droiture.


VO THI DIEM: le pilier de l’association à Tan Thoi

Tout le monde l’appelle BA TAM (madame 8). Elle connait tous les habitants du village, leur histoire, leur famille. C’est elle qui distribue les courriers aux enfants, qui recueillent leurs lettres pour les parrains, qui distribuent l ‘argent des parrainages. BA TAM est un petit bout de bonne femme extraordinaire: toujours dynamique du haut de ses 68 ans, elle a un sourire qui vous donne envie de continuer , dans les moments de doute. Elle est respectée par tous les habitants du village.

BA TAM nous a malheureusement quitté en juillet 2017. En sa mémoire, assurons-nous de pérenniser les actions et les parrainages mises en place. Repose en paix BA TAM.

Voir : Pousse-Pousse est en deuil


VU DUC THUONG: notre bras droit (cánh tay phải)

THUONG VU est menuisier à Tan Thoi. Il connait lui aussi tous les enfants du village. Cette année, il a proposé de former des jeunes sortis du circuit scolaire afin qu’ils puissent avoir un métier. Nous sommes en contact permanent avec lui. Il nous informe et nous alerte quand un enfant arrête ses études, quand une famille rencontre des difficultés matérielles ou de santé. Il nous accompagne dans tous nos projets et nous conseille. C’est un homme inventif, droit et très impliqué dans l ‘association.


LE THI THI: elle seconde BA TAM au quotidien

THI est une femme discrète mais efficace. Elle vit à côté de chez BA TAM et l’assiste pour la répartition de l’argent, la distribution et la collecte des courriers. Lors de nos séjours elle nous accompagne et nous conseille.


Les membres non officiels mais indispensables

MINH THOAI, notre bras droit sur le terrain

 

 

 

 

 


XUAN NGUYEN NGOC

XUAN est pharmacienne. Nous nous connaissons depuis plus de 10 ans. Parlant un français impeccable, elle est l’une des personnes qui traduisent les courriers des parrains. Sur place, lors de nos séjours, elle est toujours à nos côtés. Ses conseils nous sont précieux et c’est grâce à elle que les négociations se déroulent dans un climat serein.


Tous les membres de cette famille aident Pousse-Pousse

Chacun à sa façon accompagne pousse pousse depuis sa création. Ils nous accueillent et facilitent les séjours des parrains sur l ‘île. Ils sont ma famille (day la gia dinh toi).


HUU HANH NGUYEN: notre lien avec le collège

C’est avec lui que s’est tissé le projet des P’tites Pousses “Mieux se connaître pour mieux vivre ensemble”. Il est notre interlocuteur sur place et nous aide activement à concrétiser les échanges entre les collégiens de Tan Thoi et ceux de Saint-Barthélemy d’Anjou. Son dynamisme est à toute épreuve!

Voir son portrait : Monsieur Hanh