Dans le cadre du lancement de son livre Le Plumier Laqué, Cécile GUILLOT retrace la vie de sa grand-mère. L’histoire se déroulant en partie au Vietnam, ce fut tout naturellement que l’auteure a choisi de reverser 3 euros sur chaque livre vendu au projet des P’tites Pousses. Une belle idée de cadeau solidaire en prévision des fêtes de fin d’année  🙂

Le plumier laqué

Jean, jeune instituteur, joueur endetté, décide de partir pour la coopération en Cochinchine. Après un long voyage, il s’installe à Sadec où il sera nommé Directeur de l’école française de garçons. De sa rencontre avec Lê-Thi-Huê, il aura trois filles.
Il revient en France avec l’aînée Lê-Thi-Hô ou Cécile (7ans), pour lui permettre de s’instruire dans une école française. Cécile n’a qu’un rêve : devenir institutrice comme son père puis retourner dans son pays natal.
Le plumier laqué que son père lui offre en la laissant quand il repart seul pour Sadec, sera-t-il suffisant pour la protéger ? Reverra-t-elle un jour les rives du Mékong ?

Vous souhaitez vous procurer ce livre ? Contactez-nous pour toutes les infos !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.