A Tan Thoi, la rentrée des classes est toujours un moment très préoccupant pour les parents. Chaque enfant doit porter un costume obligatoire : chemise blanche et pantalon bleu pour les garçons, chemise blanche et jupe bleue pour les filles. Dès l’entrée au collège, les filles doivent porter l ‘ao dai traditionnel.


Les familles doivent acheter les livres et cahiers de travaux dirigés, les cahiers, fournitures scolaires…et tout cela a un coût qui ne peut être supporté par beaucoup de parents. C’est pourquoi depuis quelques années Pousse-Pousse achète des kits scolaires : uniforme, livres cahiers, trousse, stylo plume, encre violette (obligatoire en primaire) … , et sur place la présidente et les parrains présents préparent pour chaque enfant, selon sa classe un colis avec tout ce qui lui est demandé pour pouvoir entrer en classe.

Ce kit revient à 20 euros et bien souvent est offert par les parrains. Pour les enfants dont les kits ne sont pas financés, les dons reçus tout au long de l’année permettent à tous de pouvoir se rendre à l ‘école, dans les mêmes conditions!


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.