A TAN THOI, les maisons sont très dispersées et de nombreux enfants vivent dans des endroits très reculés. Il leur faut parcourir parfois 5 ou 10 kilomètres à vélo dans le meilleur des cas, ou bien souvent à pied pour aller à l’école, au collège ou au lycée. Ces enfants si pauvres n’ont pas de quoi se payer un petit repas le midi. Alors très souvent, ils passent leur journée de 6h du matin à 17h le soir le ventre vide…
Des bénévoles à TAN THOI ont imaginé créer un lieu, une cantine, qui recevrait ces enfants démunis et leur offrirait gratuitement le repas du midi. Pour cela ils ont battu le rappel auprès des personnes plus aisées du village et en mai les premiers repas, que je nomme « repas solidaires » ont été servis aux enfants. En juillet, lors de mon séjour j’ai rencontré cette équipe formidable. Les dons offraient la possibilité à 60 enfants de bénéficier de ces repas. Bien sûr Pousse-Pousse a répondu présent !
Les bénévoles ont construit un petit local pour accueillir dignement les enfants et depuis octobre les enfants peuvent bénéficier de la cantine les mardi et jeudi. Le 4 octobre, 60 enfants étaient réunis pour manger le midi et le 11 octobre ce sont 105 enfants qui ont pu bénéficier de ces repas solidaires !
Dans l’idéal, 150 enfants devraient pouvoir en profiter. Nous espérons pouvoir élargir cette offre tous les jours de la semaine. Pour donner une idée des prix : un repas complet, fait maison et aux dires des enfants, DELICIEUX revient à 10.000 VND soit 40 centimes d’euro environ.
Pousse-Pousse verse 150 euros par mois pour commencer soit environ 400 repas par mois. Nous espérons bien sûr faire beaucoup mieux. N’hésitez pas à nous contacter pour faire un don afin que les 150 enfants puissent manger chaque jour. D’avance merci pour votre aide !

Un repas pour les enfants qui habitent loin de l’école
Catégories : Actualités générales

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.