TRAN Thanh Phong est enseignant chercheur à l’Université de TIEN GIANG, province d’action de Pousse-Pousse. Il a fait ses études à ANGERS et s’est mobilisé très rapidement pour les enfants de TAN THOI. Avec sa femme, LAN CHI, ils sont repartis vivre au Vietnam mais nos liens sont étroits. Ils font partie de la famille.

Madame la professeur Michele BOITEL-CONTI, chef du département de génie biologique à l’IUT d’AMIENS,  connait bien l’Université de TIEN GIANG où elle se rend une fois par an pour délivrer son enseignement. Des étudiants de l’IUT partent régulièrement passer 4 mois de stage. Ils se sont rencontrés avec Phong et ont évoqué la volonté des étudiants de se mobiliser pour aider les enfants démunis du Vietnam.

Phong a tout de suite parlé de Pousse-Pousse, des enfants de TAN THOI et Leo, Emma, Margaux et Lucie ont lancé une collecte au sein de l’IUT afin de récolter des produits d’hygiène, des jouets et des fournitures scolaires. Mais la COVID est passé par là…

Pourtant Maelle, Julie, Juliette et Lucas ont souhaité poursuivre l’initiative de leurs amis, soutenus par madame JULLIAN, nouveau chef du département de génie biologique (et aussi désormais marraine Pousse-Pousse !) suite au départ à la retraite de madame BOITEL.

Il était prévu des rencontres, des manifestations mais tout a été empêché au vue de la situation sanitaire. Et pourtant, nos 4 amis ont réussi à récolter environ 50 kilos de dons.

En avril 2020, grâce à un partenariat avec la Poste, les colis sont partis direction de TAN THOI.


Sur la vidéo ci-dessous, vous pouvez voir madame THI, mon amie, et personne incontournable de Pousse-Pousse, organiser la distribution en petits groupes (pandémie oblige) des jeux, jouets… 

Un immense MERCI de tout cœur aux enseignants, aux étudiants, aux donateurs !!

Notre partenariat avec l’IUT d’AMIENS va se poursuivre, et dés que possible nous partirons ensemble rejoindre nos amis vietnamiens.

0 Partages
Catégories : Actualités générales

0 commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.