Samedi 28 octobre a eu lieu la première randonnée nocturne d’Halloween organisée par Pousse-Pousse pour le projet « Voyager apprend la tolérance ». Nous y avons passé un excellent moment.

Les marcheurs avaient joué le jeu : petits et grands sont venus déguisés pour arpenter la campagne à la tombée de la nuit. Il y avait là une atmosphère de fête, de bonne humeur et les marcheurs ont fait connaissance tout au long des différents circuits balisés.
A l’arrivée, des crêpes, du vin chaud et des sachets de bonbons attendaient les randonneurs…15 étudiants vietnamiens étaient venus nous rejoindre et ils ont découvert à cette occasion que les français savaient aussi s’amuser et être accueillants.
Les P’tites Pousses les ont maquillés et tous ensemble ils sont partis sur les chemins dans la nuit. Sur les réseaux sociaux, dès le dimanche matin ils partageaient avec leurs amis de HANOI ou Hochiminh des photos de cette soirée pas comme les autres. Par exemple, on pouvait lire sur le Facebook d’Hoi Nam : « Il y a tant de gens adorables autour de moi que ce soir là je me suis félicité de cette décision de faire mes études à ANGERS ».

Toute l’association et les parents des P’tites Pousses remercient les randonneurs qui sont venus marcher et aussi discuter, échanger et qui nous prouvent s’il en est encore besoin combien le mot SOLIDARITÉ a du sens.

A la demande générale rendez vous est pris le samedi 27 octobre 2018 pour la prochaine rando nocturne d’Halloween !

Rando nocturne d'Halloween

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *