Ils ne se découragent jamais ! Toujours confiants, engagés, volontaires et solidaires, Sarah, James, Calypso, Flora, Lucie, Lezaho, Samuel, Eloise, Emeline, Emma, Capucine, Anouk, Elise, Louison, Louise, Juliette, Romane et Louanne travaillent main dans la main pour faire venir leurs correspondants et amis de TAN THOI en France…

Ce projet fou et unique en France ne leur fait pas peur. Ils ont cette insouciance, cette idée que tout est possible, qui fait que l’on en peut que les suivre.

Engagés dans la lutte contre la discrimination,ils ont décidé que cette cause doit être celle de tous. Ils n’ont pas hésité à rester des heures debout à Noël, à faire des paquets dans une grande parfumerie, à raconter leur projet, leur rêve, leurs convictions aussi…Ils sont allés à la rencontre des maires de leurs communes, n’ont pas hésiter à chanter en public, rencontrer des journalistes, haranguer des passants….
Les parents à leurs côtés, toujours disponibles pour emmener, ramener, porter, monter , démonter, faire des crêpes, vendre, se réunir, inventer, négocier…

En un an, ils ont réuni plus de 23000 euros. INCROYABLE !!! Ils ont réussi à emmener les parrains Pousse-Pousse dans leur danse et ceux -ci ont mobilisé leurs entreprises, leurs proches, et grâce à un formidable élan de solidarité les 28 billets d’avion ont été achetés…

Les élus rencontrés ne cachent pas leur étonnement devant cette volonté à toute épreuve.

Des week-ends entiers, ils se réunissent, travaillent, téléphonent, imaginent, rédigent… et depuis 4 ans ils tissent une amitié solide. Les parents sont toujours là, fiers de voir leurs enfants garder le cap, et ne jamais faillir.

Ces jours-ci, ils imaginent le planning des activités qu’ils proposeront à leurs correspondants et amis. Les collégiens sont pris entre les obligations de réviser pour le brevet et l’envie de faire découvrir à leurs pairs les paysages, les rues aussi qui font leur quotidien….Ils imaginent une grande sortie au Puy du Fou, des balades dans les rues pavées d’Angers, des pique-niques dans les parcs….et puis des rencontres dans des écoles primaires, des collèges pour parler de la différence, du vivre ensemble aussi..

Le 17 juin, ils iront à ROISSY accueillir les 21 jeunes et leurs 7 accompagnateurs. Les 23 et 24 juin ils vous attendent au Plessis-Grammoire pour fêter ensemble la venue de leurs amis. Deux semaines de visites, de vie de famille, de partage, de rires… Deux semaines à vivre ensemble.
Le 30 juin, ils partiront tous visiter PARIS, la Tour Eiffel, Montmartre et le Louvre. Ils réaliseront le rêve de ces enfants du bout du monde et c’est la tête pleine de souvenirs, d’espoir et de désirs que My, Thanh, Thao, Nhu…repartiront direction Saigon.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.