Il y a deux ans, Minh Thien a été opéré en urgence d‘une malformation cage thoracique. Il souffrait de difficultés respiratoires, d’essoufflement et de dysfonctionnement de la pompe cardiaque. Sa famille, très pauvre ne pouvait pas prendre en charge l’opération et grâce à la générosité des donateurs de Pousse-Pousse, en une semaine la somme a été récoltée et Minh Thien a pu être opérée.

L’opération, lourde, a consisté à introduire une barre métallique dans le thorax qui fait pression sur le sternum par l’intérieur. Minh Thien a été très courageux et a pu reprendre les cours quelques semaines plus tard malgré la douleur. Il a passé son bac et vient d’entrer à l ‘université.

La dernière étape du processus de guérison consiste à retirer la barre métallique de son thorax. Cette opération aura lieu courant janvier et coûte 1500 euros.

Une cagnotte a été lancée par Pousse-Pousse sur Hello Asso. En deux jours, grâce à un formidable élan de solidarité la somme a été récoltée ! Minh Thien va pouvoir se faire opérer dès la semaine prochaine.


En savoir plus sur Pousse-Pousse

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.


0 commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.