Première escale du voyage des collégiens français au Vietnam : Saigon, ses pagodes, son marché, sa gastronomie…

Les pagodes

A Saigon, les jeunes ont visité les monuments incontournables comme la Poste, la Cathédrale, et sont aussi allés dans les pagodes. Ce n’est pas tant l’histoire qui les intéresse mais les odeurs, les couleurs, et ce qui se dégage de ces lieux de recueillement. J’aime cette photo avec le sourire de Sarah …

Les repas

Pas facile de trouver comment nourrir une joyeuse bande d ‘adolescents quand il faut être très attentif aux règles d’hygiène et qu’il est important de prendre en compte les avis de chacun… Ce jour-là il pleuvait ! Alors je les ai invités “chez moi” et nous avons dégusté du riz et du poulet. Tout le monde a apprécié! ouf!

Balade au marché

Détour incontournable au marché de Ben Thanh afin de rapporter des souvenirs. Chacun compte et recompte ses dongs, se perd un peu dans les calculs… C’est touchant de voir ces ados choisir le cadeau qui plaira à papa et maman! Nous sommes restés nous promener trois heures!

A la rencontre d’enfants « différents »

Les jeunes sont venus rencontrer des enfants autistes à l ‘école Gia Dinh que dirige Vo Thi Khoai. Ils ont pris le petit déjeuner ensemble puis ont dansé et participé tous à un spectacle.

Le fil conducteur de ce projet, partir au Vietnam, était de rencontrer l ‘autre , pour apprendre à le connaître, briser nos préjugés afin de mieux vivre ensemble. Cette matinée a été riche en enseignement pour nos collégiens…

Promenade dans Saigon

Les collégiens ont arpenté le quartier 1. Les parcs étaient fermés en raison des préparatifs pour la fête du Tet. Impossible également d’assister à une représentation des marionnettes sur l’eau : tout affichait complet. Mais la rue à elle seule est un véritable spectacle ! Le soir repas gastronomique, tous en tee-shirt avec le drapeau Vietnamien! Demain, c’est le grand jour : départ vers TAN THOI!

0 Partages

0 commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.