On continue

De retour en France, l’atelier “Mieux se connaître pour mieux vivre ensemble” a repris. Les 19 collégiens ont voté à l’unanimité la poursuite du projet de lutte contre la discrimination.

Leur nouveau challenge : faire venir leurs correspondants vietnamiens en France ! Le fil conducteur de ce projet : sensibiliser l’entourage à la nécessité de tourner le dos aux préjugés et d’apprendre à accueillir l’autre avec ses différences culturelles.
A travers ce voyage, les collégiens veulent faire découvrir leur pays à leurs amis qui les ont si bien reçu, et amener les élèves du collège La Venaiserie à appréhender une autre culture.

Un projet encore plus fou que le précédent mais les ados sont convaincus, et leur enthousiasme nous portera tout au long de ce challenge.

Un nom insolite: Les P’tites Pousses

Ces 19 collégiens se sentent « Pousse-Poussiens » ! Alors qu’ils cherchaient un nom pour leur groupe, ce dernier est venu naturellement : Les P’tites Pousses.
Ils se sont donnés pour mission de faire grandir la graine de tolérance qui a commencé à germer lors de cet échange extraordinaire.

N’hésitez pas à suivre leurs aventures sur leur site web et leur page Facebook.

0 Partages

0 commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.