Vendredi dernier, Les P’tites Pousses, leurs parents, et les membres de Pousse Pousse ont rencontré le maire du Plessis-Grammoire : Philippe ABELLARD.

C’est la deuxième fois qu’il nous reçoit afin de discuter du projet « Voyager apprend la tolérance ».

Le maire nous a confirmé le soutien total de toute l’équipe municipale et propose que la mairie soit « caisse de résonance » pour ce projet. Il va relayer les informations auprès des maires des communes environnantes concernées par la venue des collégiens de Tan Thoi, ainsi qu‘auprès des habitants de la commune.

Le site web de la mairie annoncera les manifestations et les actions organisées en vue de récolter des fonds.

Philippe ABELLARD a salué ce projet qui permet aux jeunes de s’ouvrir vers d’autres cultures, un autre mode de vie, et leur permet de s’approprier la notion de tolérance.

Il insiste aussi sur l’importance de cet acte : accueillir l’autre et promet une grande cérémonie à l’occasion de la venue des collégiens.

Il autorise les P’tites Pousses à tenir un stand chaque vendredi de 16h30 à 18h30 sur le marché du Plessis. Les collégiens proposeront du jus de pomme, des petits objets carnets, stylos, sacs …ainsi que de l’artisanat.

Ces ventes permettront aussi de communiquer avec les habitants sur le projet.

Monsieur ABELLARD va contacter le directeur de l’école maternelle et primaire afin de voir de quelle façon les enfants et les enseignants pourraient être partie prenante de ce projet. Les P’tites Pousses se proposent de témoigner sur leur voyage et de sensibiliser les scolaires à la différence.

Il nous a remis la liste des entreprises de la commune afin que nous puissions leur proposer d’être partenaires de ce projet. Enfin, il a conseillé à l’association de déposer un dossier de demande de subvention auprès de la mairie.

Il a pu dire son étonnement devant la mobilisation des parents et des collégiens et nous a conviés à une prochaine réunion le 24 novembre à 20h00.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *