Les “P’tites Pousses” ; c’est le nom que s’est donné le groupe de collégiens partis en janvier 2017 à la rencontre de leurs correspondants de Tan Thoi. Ils se sentent “Pousse-Poussiens”, et deux d’entre eux parrainent un enfant.

Les P’tites Pousses font pousser la graine de la tolérance qui a commencé à germer lors du voyage de Janvier. Ils sont notre espoir, ils bâtissent notre avenir… Parmi leur projet : faire venir leurs correspondants vietnamiens en france en mai 2018.

Découvrez Les P’tites Pousses sur leur site web  : https://lesptitespoussesvn.wixsite.com/accueil ou sur leur page Facebook.

Les P’tites Pousses

Voyager apprend la tolérance (B.Disraeli)

Pousse-Pousse poursuit son engagement contre la discrimination, avec les collégiens de la Venaiserie à St Barthélémy d ‘Anjou.

  • Prochaine étape: faire venir leurs correspondants et amis en France en mai 2018.
  • Les objectifs: apprendre à accueillir l ‘autre, apprendre à vivre ensemble, sensibiliser les jeunes sur la nécessité de lutter contre le racisme en rencontrant des élèves d’autres écoles, collèges et lycées.

Vous pouvez soutenir leur projet en contribuant à leur projet via cette levée de fonds participative : https://www.helloasso.com/associations/pousse-pousse/collectes/solidarite-france-vietnam-19-collegiens-vietnamiens-en-france

Page Facebook des P’tites Pousses :

Les P’tites Pousses s’engagent

Les collégiens qui étaient partis à Tan Thoi ne veulent pas en rester là! Ces deux petites filles viennent d ‘être parrainées par deux P’tites Pousses. C’est une sacrée victoire! Six jeunes ont décidé de s’engager et de poursuivre ce qu’ils avaient commencé sur place: apporter de l’aide et du soutien à des enfants démunis de Tan Thoi. Merci à eux et à leurs parents!